Les activités estivales à Bruxelles

Visiter Bruxelles en été, c’est profiter non seulement des lieux mythiques de la capitale belge, mais aussi de ses nombreux parcs et espaces verts, ainsi que de ses activités estivales. Cette ville cosmopolite et accueillante est aussi verte, écologique et aérée.

L’office de tourisme de Bruxelles et plusieurs associations vous proposent de nombreuses activités estivales. Par exemple, pourquoi ne pas découvrir les sites majeurs au fil d’un “sightjogging”? Plus qu’une traditionnelle visite guidée à pied, il s’agit d’un moment de détente et de convivialité où l’on combine le plaisir des découvertes architecturales et culturelles avec une séance tonique de jogging. Parmi les activités estivales, on trouve aussi les visites de la ville en vélo : patrimoine, architecture, espaces verts, histoire, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les nombreux circuits thématiques. Vous pourrez aussi parcourir, à pied ou à bicyclette, la “promenade verte”, un circuit labellisé qui entoure Bruxelles et permet de traverser parcs, forêts, mais aussi étangs et zones de campagne.

 

activités estivales à Bruxelles

L'office de tourisme de Bruxelles propose de nombreuses activités estivales.

En été, c’est le moment rêvé de se mettre au vert et d’apprécier Bruxelles côté jardin. La ville compte de nombreux parcs. Le parc de Laeken, avec ses célèbres serres, est mondialement connu. Mais si vous appréciez les espaces verts, vous aimerez aussi les Jardins du fleuriste, un ensemble paysager superbe, offrant des vues sur le centre-ville, ainsi que les Jardins van Buuren, la promenade romantique de Bruxelles ! Avec les enfants, les activités estivales à ne pas manquer sont les fermes pédagogiques : étonnant, mais en pleine ville, voici deux lieux où l’on se sent proche de la nature. Il y a tout d’abord la ferme du Parc Maximilien, mais aussi la ferme d’Uccle.

Parmi les activités estivales, il ne faut pas oublier Floralientime, la grande exposition d’art floral et botanique sur la Grand Place de Bruxelles. 2013 marque la naissance de ce nouveau rendez-vous culturel incontournable, dont les visiteurs ne manqueront pas de revenir avec un album photo rempli de souvenirs. D’autres activités estivales comprennent le Tapis de fleurs sur la Grand Place (tous les deux ans), le Brussels Summer Festival et la Foire du Midi. Comme on le voit, les activités estivales ne manquent pas dans la capitale belge !

 

Filed in: Que voir Tags: , ,

You might like:

Le Parlement Européen Le Parlement Européen
La Commission Européenne La Commission Européenne
L’industrie papetière en Belgique L’industrie papetière en Belgique
Les activités estivales à Bruxelles Les activités estivales à Bruxelles

Leave a Reply

Submit Comment

© 2016 . All rights reserved. XHTML / CSS Valid.